La Chasse aux oeufs est ouverte…

Joyeuses Pâques à tous, 

Nous voilà en ce dimanche 1 er avril ensoleillé, et comme tout parent nous n’échappons pas à la traditionnelle chasse aux oeufs, avec, comme d’habitude, une orgie de chocolats qui va nous mener tout droit à la crise de foie. Car pour ma part, ma chère et tendre enfant mange du chocolat avec parcimonie, préférant le saucisson et les cornichons aux poules, lapins, et autres délices, donc Sasha cherche,  et papa maman mangent! D’ailleurs je me demande si l’an prochain je ne vais pas confectionner des oeufs en saucisson pour ne plus avoir à ingurgiter tout ce sucre seule avec moi-même ( mon mari préférant les tartes tropéziennes et baba au rhum au chocolat!!). 

Cette année, j’ai fait participer ma fille à la préparation de Pâques, en argumentant que le lapin vient déposer des chocolats, mais il aime aussi voir que le décor est au rendez-vous. Nous avons donc confectionné des petits nids avec un peu de verdure et des oeufs en céramique, que nous avons bombés en rose et or ( ils nous resserviront l’an prochain). 

Je vous laisse découvrir le résultat de notre petit atelier de Pâques :

  • Petits pots en carton froissé en guise de nid, quelques herbes taillées dans notre jardin et nos oeufs roses et or. J’y ai rajouté un petit marque-pot avec un auto-collant: 
  • Nous avons également ajouté des lapins en bois:3

 

  • Mais aussi accroché des petits en bois aux plantes:2

 

  • Tulipes blanches, renoncules roses et surtout, un lapin parfumé en bois offert par ma mère provenant d’un fleuriste dont je raffole: Marco Traverso à Monaco ( je vous mets le contact et le lien en fin d’article)1

 

  • et pour finir, voici notre ensemble de déco que nous allons dispatcher dans la maison pour célébrer notre Lapin de Pâques: 6

 

Nous vous souhaitons une très joyeuse fête de Pâques, une riche chasse aux oeufs, et surtout beaucoup de gourmandise!!! 

N.B: je vous conseille d’aller admirer les trouvailles du fleuriste Marco Traverso à Monaco; voici le contact : 

Marco Traverso, à suivre sur Facebook ou au 3 avenue Princesse Pierre 98000 Monaco