Joyeux anniversaire part 3

Bonjour les amis, 

  • Ouf, ouf, ouf, je viens de passer un marathon épuisant mais très gratifiant! Comme annoncé il y quelques semaines, c’était l’anniversaire de ma petite grenouille, jour le plus important de l’année et j’y ai mis la gomme.
  • Certes, à l’heure où je vous écris je n’ai plus de jambes, ni tympans, ni quoi que ce soit qui puisse ressembler à une énergie. Mais ça en valait la peine.
  • Alors, voilà suite à mon début de préparation ( conf. joyeux anniversaireJoyeux anniversaire / part. 2), voici le résultat final: 
  • Nous en sommes à 7 enfants avec les parents, un atelier création, un atelier maquillage, un goûter, une pinata, et un papa et une maman HS ( ha ha ha!!!):

 

  • Voici la décoration que j’ai proposé aux copines et à ma fille : 

 

Des brochettes de bonbons, des ballons, un arbre à friandises, bref, je voulais de la couleur, de la gourmandise et du dépaysement…

Un bar à jus de fruits; encore des ballons et des chapeaux de fête en attendant la surprise….

  • N’oublions pas les parents, car à cet âge là on ne laisse pas les marmots, et plus encore, on essaie de tisser des liens entre les mamans, on rit, on demande, on compare, bref on jacasse.. Il fallait bien un coin « Mamans détente » pour que les enfants puissent être un peu « libres »:

 

  • Première étape de cette journée: l’atelier de Clémence « Happy Chou », qui consiste pour nos chères petits monstres à créer des serre-têtes licornes. Clémence et moi nous sommes consultées et avons dialogué pour pouvoir proposer un atelier digne du thème de l’anniversaire (pour ceux et celles qui n’ont pas suivi , thème de la licorne), avec un défi : intéresser les filles mais aussi fabriquer un objet qu’elles auront envie de mettre et remettre. Avec le professionnalisme de Clémence, aucune crainte. Jour J je la vois débarquer 1h30 avant l’heure H, surplombée de sacs dévoilant tout le matériel qu’elle s’apprêtait à avancer. Il faut dire que sa mise en place aurait été plus simple si Monsieur Météo avait été plus  crédible. Au lieu d’un soleil radieux, nous avons eu le droit durant les premières heures, à des nuages tristes et furieux. Quand bien même, guerrières que nous sommes, nous avons vaincu le Dieu des mauvais augures et le soleil triompha, et voici le résultat:

 

 

  • Un fois les licornes transformées, c’est l’heure du goûter: 

    Merveilleux gâteau, crée et sublimé par Chef Alex, qui oeuvre à la pâtisserie Riviera, à Monaco ( voir en fin d’article pour le contact). Nos papilles sont en extase, les enfants ont les yeux plein d’étoiles, que demander de plus!!!

 

  • Une fois la peau du ventre bien tendue, passage obligatoire par la case maquillage. C’est la pénitence pour les mamans de filles qui grandissent plus vite que nous, donc beaucoup trop vite :

 

  • Puis, le moment tant attendu ,l’ouverture des cadeaux : 

 

  • En tant que bons hôtes, nous ne pouvons pas finir la journée sans offrir encore un peu d’adrénaline joviale à notre petite tribu, donc rien de tel qu’une bonne pinata ( en forme de chausson de ballerine, car les pinatas licornes sont depuis quelques mois en rupture de stock, mais l’avantage avec les filles est que l’on trouve toujours chaussure à son pied!!!):

 

  • Et après encore du mini-golf, des fléchettes, du tir aux canettes, quelques crêpages de chignon, c’est l’heure de plier bagage et de saluer les compagnons, mais jamais sans un sac à surprises offert à chacune des filles: 

    Que des cadeaux ludiques: carnet, feutres, règles, stickers, mais quand même quelques bonbons pour la route!!!

  • Et voilà nous y sommes, c’est la fin de la journée, Sasha s’énerve à moitié puis s’endort, mon mari et moi sommes sur les genoux, nous avons eu des merci de part et d’autre et  notre plus grande récompense est celle-là, les sourires, les rires et les yeux émerveillés:

 

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et qui contribuent à ce que Bulle et Framboise fleurisse et apporte de la joie aux bambins.

Pour les photos, merci à mon amour Georges Said 

Pour le maginifique gâteau, merci au Chef Alex, grand Monsieur de la pâtisserie Riviera pâtisserie et coffre shop

Et notre must, Clémence, la personne à avoir pour mettre nos enfants au DIY, c’est notre princesse Chou, la Happy Chou