Spring cocktail party

Bonjour à vous

Voici une nouvelle semaine qui commence, et une dernière semaine intensive pour ma part, avant quelques (courts) jours de vacances pour moi. 

Je clôture le mois d’avril avec un projet assez compliqué à réaliser, non pas par ampleur de tâche, ni par longues journées de préparation, mais par une intervention déco très restreinte en terme de budget, avec, bien sûr, une exigence haut de gamme. 

Donc m’y voilà, un cocktail pour 300 personnes dans un endroit prestigieux: le Yacht Club de Monte-Carlo. Evidemment, je vais travailler en concordance avec une équipe de production qui va gérer son et lumière, une équipe de traiteur qui va faire une mise en place luxueuse tant pour les yeux que pour les papilles, et un groupe de musiciens parisiens qui va égayer la soirée. 

Il ne s’agit pas jeter de la poudre aux yeux des bambins, mais d’offrir une atmosphère chic et minimaliste aux quelques quadras et quinquas qui ont parké leur yacht au coin du port.

Après de longues journées de recherches, et de négociations de budgets, je parviens, avec quelques gouttes de sueur au front,  à réaliser, avec toutes les contraintes imposées, un décor minimal et structuré. 

Je vous laisse découvrir l’ambiance : 

  • Le décor de la terrasse, avec quelques vases en bambou, des photophores nénuphar, et des fleurs champêtres pour briser le côté « huppé ». Le tout ponctué de blanc et d’or.

 

 

  • Des lilas, et des bougies corail parsemés ça et là sur les nombreux buffets dispersés dans cet espace immense.

 

  • Un coin « lounge » et un coin « vip » ponctué de notes blanches.

 

Après une longue journée de mise en place, de rectifications, et de composition, notre cliente est satisfaite. 

A moi les vacances !!!! 

Bonne semaine à tous!!!!