Prendre soin de soi

Bonjour à vous,

En ce moment, le temps est morose, le printemps tente de pointer le bout de son minois avec beaucoup de peine, le soleil se fait désirer, et nous ne nous sommes toujours pas séparés de nos bottes de pluie. Ironie, nous sommes en pleines vacances scolaires appelées « vacances de printemps ». 

Concernant ma petite Sasha, la première semaine a été relativement « busy » et studieuse avec des vacances musicales où elle a pratiqué l’éveil musical durant 5 jours, avec pratique de la harpe, clarinette, saxophone, flûte traversière, chant et danse, pour nous offrir une mini comédie musicale très réussie. Place au week-end, et en tant que maman hyper active et relativement organisée, je me rue sur la météo ( extrêmement trompeuse ces derniers temps) et sur un tas d’idées d’activités à pratiquer, évidemment en extérieur: pique-nique à la plage, piscine extérieure, ballade en montagne avec chien et herbier, marché en italie, chasse au trésor au parc, et j’en passe. Mon application météo est complètement à côté de la plaque: nuages, pluie, vent… adieu maillots, parasol, cueillette de fleurs et crème solaire. 

Que faire alors pour occuper une mini hyper active par temps de pluie, en évitant la télé, la pâtisserie ( que nous avons pratiqué tout l’hiver), les dessins, la pâte à modeler, etc..

Alors, étant donné que j’ai une fille, très coquette qui plus est, je me dis, faisons des journées girly: maquillage, essayage des chaussures de maman, et surtout , fabrication de produits de soin ( bien évidemment de son âge), pour ensuite se faire « un spa mère/fille » à la maison. 

Un des cadeaux que j’ai offert à Sasha pour son anniversaire est un jeu créatif consistant à fabriquer des bains moussants, sucres de bain et sels de bain ( mon Dieu, ce jour-là j’ai vraiment été inspirée!): le Spa Lab. 

C’est parti: on se jette sur la boîte, sur nos tabliers de préparatrices, et nous transformons en fabricantes de produits de soin: 

peparation

  • Pipettes, bêcher, solutions acides, bicarbonate de soude, parfums, colorants, tout y est , même les étiquettes pour les flacons!

Après quelques heures de travail acharné, avec maintes disputes concernant les choix de couleurs et de parfums, nous finissons par créer 2 bains moussants, 3 sachets de sels de bain, et 2 sucres de bain ( qui sont encore en train de sécher):

resultat

 

Nous poursuivons la journée girly, par un bain ultra-ultra-moussant ( à cause de maman qui a été toujours nulle en maths et sciences-physiques) et exagérément parfumé de fleur de tiare ( toujours à cause de maman très nulle en maths et sciences-physiques)!! Pas grave, on termine la journée par une séance de maquillage ( là je préfère ne pas mettre de photo du résultat, ma fille ayant besoin encore de quelques années de pratique, et moi besoin de garder une certaine crédibilité), de manucure avec pose de vernis et massage à base d’huile de coco vierge. 

N.B: un peu de sérieux pour les mamans, l’huile de coco vierge bio a sauvé la peau de ma fille rongée par l’eczéma + adoucit sa peau + l’odeur calme les angoisses + en masque sur les cheveux des petits en été, elle revitalise les pointes abimées par un excès de sel et de chlore!

Pour vous chères mamans de petites filles, je vous conseille vivement de vous procurer le spa lab ( lien en-dessous), normalement c’est à partir de 8 ans, mais si vous le faites avec elles, vous pouvez attaquer dès 6 ans. 

Bonne semaine, et bon spa ….

SPA LAB